image_002.png
image_030.png
image_007.png
image_010.png

Informations

Annulation des cours d'Aïkido du vendredi 28 juin 2019 et du lendemain matin

 

En raison de la chaleur, les deux derniers cours d'aïkido de la saison (vendredi 28 et samedi 29 juin) sont annulés. On rappelle cependant que le club de Venansault maintient ses cours en juillet. Très bonnes vacances à tou(te)s et au  plaisir de se retrouver à la rentrée de septembre !

 

Shiraz M. & Christian D à l'honneur

 

Dimanche 19 juin, nos amis Shiraz Miskin et Christian Duqué se présentaient devant le jury, postulant pour le Shodan et le Nidan respectivement, au terme d'un travail qui avait exigé d'eux beaucoup de sacrifices. C’est avec un plaisir et une fierté d’autant plus grands que nous avons appris leur succès à ces examens, succès que nous avons fêté avec eux dès le cours du mardi. Bravo chaleureusement à chacun d'eux.

 

Notre club, qui compte 11 femmes (aïki et taïso confondus), est donc désormais riche de 8 ceintures noires. Cependant, voici qu'une génération monte, ceci sans préjudice d'âge... Ceux-là talonnent les "aînés" de très près, et la liste est donc loin d'être close !

 

 

 

Connexion

Actualités

Lors de l'officialisation du Club au Journal Officiel, le 28 juillet 2001, l'Aikido Club Yonnais La Roche sur Yon a choisi de rester et de se placer sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et des Sports en s'affiliant à l'UFA – FFAB (Fédération Française d'Aïkido et de Budo) alors sous l'égide de Maître TAMURA (décédé depuis), 8ème dan de l'Aïkikaï de Tokyo.


Notre Fédération, la FFAB, est la seule avec la FFAAA a être habilitée et agrée par le Ministère pour décerner des grades d'Aikido reconnus par la Direction des sports.


Seuls les grades dan de ceinture noire passés devant la CNSG sont reconnus par le Ministère. Notre participation à différentes actions en faveur de la diffusion et de la promulgation l'Aikido nous permet de pouvoir bénéficier de subventions de la part du Ministère de la Jeunesse et des Sports au titre du CNDS.

Les enseignements sont assurés dans le respect des valeurs traditionnelles par :

- Claude ROY 5ème Dan Aïkikaï - Brevet d'Etat et Brevet Fédéral

- Yann LE NOXAIC 4ème Dan - Brevet Fédéral

- assistés de Michel AUCAIGNE, 1er Dan - BIFA

 

L'Aïkido :

L'aïkido n’est pas un sport de combat mais un art martial qui ne vise pas le conflit, la guerre ou la violence, mais cherche au contraire à procurer la paix intérieure et la confiance en soi. Cette discipline permet la découverte d'une harmonie du corps et de l'esprit, grâce à un travail procurant souplesse et précision.


Les cours sont ouverts à toute personne, quelque soit son âge et son sexe.


L'Aïkitaïso :

L’Aïkitaïso est une gymnastique douce issue de l’Aïkido avec des emprunts au Chi Kong et au Tai-chi-Chuan.

L’Aïkitaïso c’est rechercher le bien-être physique et mental par :

- la conscience du corps statique et dynamique ;

- la régulation de la respiration ;

- le contrôle et la gestion du stress ;

- la relaxation ;

- la recherche de l’harmonisation vitale.

L'Aïkido Club Yonnais La Roche sur Yon Vendee est affilié à la Fédération Française d'Aïkido et de Budo.

Agréée Ministère Jeunesse et Sports N°04 98 05 22 28

 

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus Ok