image_029.png
image_009.png
image_003.png
image_020.png

Informations

Notre atelier...

 

Suggestions en vrac pour la très prochaine séance du lundi 20 mai et sans doute qq suivantes, sachant cependant qu'il est néfaste (et très illusoire !) de planifier à l'excès : les fondamentaux toujours et encore (posture, déplacement, respiration, images mentales...!) sur les mouvements élémentaires (Ikkyo for ever & Nikyo par ex.), approfondissement du travail sur Kata Dori, KD Men Uchi (ce qui ouvre sur Ryo KD, Ushiro KD, Ushiro Ryo KD, Muna Dori, bref saisies avec Ma-Aï plus court.) Et "révisions" 5e Kyu si le jeune padawan...

 

Par ailleurs, le texte de la semaine précédente étant intemporel, on le laisse marauder quelques temps sur le site : (1) Une tension qui commence trop tôt et continue plus que nécessaire devient une crispation, c'est alors comme si on conduisait une voiture avec le frein à main. (2) Le travail n'est pas une accumulation de force ni de temps, mais le dégagement d'une puissance enfouie, comme ensablée dans les crispations, l'habitude, le court-terme, la myopie affective ou sensitive !

 

Connexion

Actualités

Contacts

Contacts des personnes siégeant au conseil d'administration de l'Aïkido Club Yonnais

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus Ok