image_022.png
image_015.png
image_002.png
image_029.png

Informations

Notre atelier...

 

Suggestions en vrac pour la très prochaine séance du lundi 20 mai et sans doute qq suivantes, sachant cependant qu'il est néfaste (et très illusoire !) de planifier à l'excès : les fondamentaux toujours et encore (posture, déplacement, respiration, images mentales...!) sur les mouvements élémentaires (Ikkyo for ever & Nikyo par ex.), approfondissement du travail sur Kata Dori, KD Men Uchi (ce qui ouvre sur Ryo KD, Ushiro KD, Ushiro Ryo KD, Muna Dori, bref saisies avec Ma-Aï plus court.) Et "révisions" 5e Kyu si le jeune padawan...

 

Par ailleurs, le texte de la semaine précédente étant intemporel, on le laisse marauder quelques temps sur le site : (1) Une tension qui commence trop tôt et continue plus que nécessaire devient une crispation, c'est alors comme si on conduisait une voiture avec le frein à main. (2) Le travail n'est pas une accumulation de force ni de temps, mais le dégagement d'une puissance enfouie, comme ensablée dans les crispations, l'habitude, le court-terme, la myopie affective ou sensitive !

 

Connexion

Actualités

Lors de l'officialisation du Club au Journal Officiel, le 28 juillet 2001, l'Aikido Club Yonnais La Roche sur Yon a choisi de rester et de se placer sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et des Sports en s'affiliant à l'UFA – FFAB (Fédération Française d'Aïkido et de Budo) alors sous l'égide de Maître TAMURA (décédé depuis), 8ème dan de l'Aïkikaï de Tokyo.


Notre Fédération, la FFAB, est la seule avec la FFAAA a être habilitée et agrée par le Ministère pour décerner des grades d'Aikido reconnus par la Direction des sports.


Seuls les grades dan de ceinture noire passés devant la CNSG sont reconnus par le Ministère. Notre participation à différentes actions en faveur de la diffusion et de la promulgation l'Aikido nous permet de pouvoir bénéficier de subventions de la part du Ministère de la Jeunesse et des Sports au titre du CNDS.

Les enseignements sont assurés dans le respect des valeurs traditionnelles par :

- Claude ROY 5ème Dan Aïkikaï - Brevet d'Etat et Brevet Fédéral

- Yann LE NOXAIC 4ème Dan - Brevet Fédéral

- assistés de Michel AUCAIGNE, 1er Dan - BIFA

 

L'Aïkido :

L'aïkido n’est pas un sport de combat mais un art martial qui ne vise pas le conflit, la guerre ou la violence, mais cherche au contraire à procurer la paix intérieure et la confiance en soi. Cette discipline permet la découverte d'une harmonie du corps et de l'esprit, grâce à un travail procurant souplesse et précision.


Les cours sont ouverts à toute personne, quelque soit son âge et son sexe.


L'Aïkitaïso :

L’Aïkitaïso est une gymnastique douce issue de l’Aïkido avec des emprunts au Chi Kong et au Tai-chi-Chuan.

L’Aïkitaïso c’est rechercher le bien-être physique et mental par :

- la conscience du corps statique et dynamique ;

- la régulation de la respiration ;

- le contrôle et la gestion du stress ;

- la relaxation ;

- la recherche de l’harmonisation vitale.

L'Aïkido Club Yonnais La Roche sur Yon Vendee est affilié à la Fédération Française d'Aïkido et de Budo.

Agréée Ministère Jeunesse et Sports N°04 98 05 22 28

 

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus Ok