image_027.png
image_024.png
image_013.png
image_006.png

Informations

Assemblée générale 2019

L' Assemblée générale du club se tiendra le jeudi 19 septembre 2019 de 18 h 45 a 21 h à la salle Omnisports.
L'ordre du jour sera le suivant : - Rapport moral du Président, - Bilan des activités de la dernière saison, - Bilan financier et bilan prévisionnel, - Élections des membres du bureau, - Projets et activités de la nouvelle saison, - Questions diverses. Nous vous espérons nombreux pour ce moment de convivialité et d'échanges qui seront très certainement fructueux.

AIkido et Taïso : les activités ont repris !

 

Les cours de l'Aïkido Club Yonnais ont repris le 9 septembre 2019 aux mêmes horaires que la saison passée (cf. horaires sur le site du club). La fiche d'inscription est disponible en ligne. On croit utile de rappeler que par tradition deux séances d'initiation sont gracieusement offertes à toute personne attirée par l'aïkido ou le taïso, et que c'est une belle occasion de se faire une opinion vécue sur ces disciplines ! A bientôt.

 

Shiraz M., Christian D. et d'autres ouvrent la route

 

Dimanche 19 juin (comme le temps passe !), au terme d'un travail qui avait exigé d'eux beaucoup de sacrifices, nos amis Shiraz Miskin et Christian Duqué se présentaient devant le jury, postulant pour le Shodan et le Nidan respectivement, et c’est avec un vif plaisir et une égale fierté que nous apprenions leur succès à ces examens, occasion attendue de le fêter avec eux dès le cours du mardi.

 

Notre club, qui compte 11 femmes (aïki et taïso confondus), est ainsi désormais riche de 8 ceintures noires. Chiffre provisoire, puisque les débutants d'hier sont déjà les chevronnés d'aujourd'hui, talonnant de très près ceux qui les précèdent dans la "Voie"... La liste est donc loin d'être close !

 

 

 

Connexion

Actualités

Lors de l'officialisation du Club au Journal Officiel, le 28 juillet 2001, l'Aikido Club Yonnais La Roche sur Yon a choisi de rester et de se placer sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et des Sports en s'affiliant à l'UFA – FFAB (Fédération Française d'Aïkido et de Budo) alors sous l'égide de Maître TAMURA (décédé depuis), 8ème dan de l'Aïkikaï de Tokyo.


Notre Fédération, la FFAB, est la seule avec la FFAAA a être habilitée et agrée par le Ministère pour décerner des grades d'Aikido reconnus par la Direction des sports.


Seuls les grades dan de ceinture noire passés devant la CNSG sont reconnus par le Ministère. Notre participation à différentes actions en faveur de la diffusion et de la promulgation l'Aikido nous permet de pouvoir bénéficier de subventions de la part du Ministère de la Jeunesse et des Sports au titre du CNDS.

Les enseignements sont assurés dans le respect des valeurs traditionnelles par :

- Claude ROY 5ème Dan Aïkikaï - Brevet d'Etat et Brevet Fédéral

- Yann LE NOXAIC 4ème Dan - Brevet Fédéral

- assistés de Michel AUCAIGNE, 1er Dan - BIFA

 

L'Aïkido :

L'aïkido n’est pas un sport de combat mais un art martial qui ne vise pas le conflit, la guerre ou la violence, mais cherche au contraire à procurer la paix intérieure et la confiance en soi. Cette discipline permet la découverte d'une harmonie du corps et de l'esprit, grâce à un travail procurant souplesse et précision.


Les cours sont ouverts à toute personne, quelque soit son âge et son sexe.


L'Aïkitaïso :

L’Aïkitaïso est une gymnastique douce issue de l’Aïkido avec des emprunts au Chi Kong et au Tai-chi-Chuan.

L’Aïkitaïso c’est rechercher le bien-être physique et mental par :

- la conscience du corps statique et dynamique ;

- la régulation de la respiration ;

- le contrôle et la gestion du stress ;

- la relaxation ;

- la recherche de l’harmonisation vitale.

L'Aïkido Club Yonnais La Roche sur Yon Vendee est affilié à la Fédération Française d'Aïkido et de Budo.

Agréée Ministère Jeunesse et Sports N°04 98 05 22 28

 

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus Ok