Dimanche 19 juin (comme le temps passe !), au terme d'un travail qui avait exigé d'eux beaucoup de sacrifices, nos amis Shiraz Miskin et Christian Duqué se présentaient devant le jury, postulant pour le Shodan et le Nidan respectivement, et c’est avec un vif plaisir et une égale fierté que nous apprenions leur succès à ces examens, occasion attendue de le fêter avec eux dès le cours du mardi.

 

Notre club, qui compte 11 femmes (aïki et taïso confondus), est ainsi désormais riche de 8 ceintures noires. Chiffre provisoire, puisque les débutants d'hier sont déjà les chevronnés d'aujourd'hui, talonnant de très près ceux qui les précèdent dans la "Voie"... La liste est donc loin d'être close !

 

Dernière minute : c'est avec fierté que nous apprenons que notre sensei Claude ROY vient d'être nommé jury national et que notre autre sensei Yann LENOXAÏC a été promu jury régional. Félicitations à eux deux pour cette promotion qui récompense justement leur engagement dans la voie de l'aïkido. Vous ne manquerez pas de les croiser au cours des passages de grade.

 

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok

L'aïkido permet de se défendre facilement en cas d'agression, cela peut être utile ! N'hésitez pas à venir vous rendre compte par vous même pendant les 2 cours d'essai gratuits qui vous sont proposés.

Exemple, cette femme qui se défend contre 3 agresseurs :